Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Dadi

Le Conservatoire de Créteil oeuvre en collaboration avec les conservatoires à rayonnement intercommunal d’Alfortville et de Limeil-Brévannes sur le plan pédagogique et sur l’action culturelle notamment.
Dans ce domaine de la diffusion et de la création, avec près de 100 manifestations par saison en et hors les murs, le Conservatoire est un des acteurs culturels forts du territoire T11, et du Val de Marne.

Avec plus de 1200 élèves, 90 enseignants et plus de 30 disciplines enseignées, le conservatoire à rayonnement départemental de Créteil est un établissement d’enseignement artistique classé par le Ministère de la Culture, géré par la communauté le territoire T11.
C’est un magnifique bâtiment de 4000m², moderne, chaleureux, très bien équipé, majestueux comme un temple dédié à la musique, à la danse et au théâtre. En son coeur se trouve un superbe auditorium de 345 places, avec les meilleurs équipements, dotée d’une scène de 150 m² accessible aux personnes à mobilité réduite, la salle de spectacle jouit, grâce à l’utilisation de bois précieux pour les revêtements muraux, d’une acoustique exceptionnelle.
Les artistes sont ravis par cette salle qui fait partie du paysage culturel cristolien et propose un équipement technique adapté aux exigences professionnelles. Les spectateurs quant à eux sont enchantés par sa qualité acoustique et son confort.
Il a été inauguré en novembre 1998 par Laurent Cathala, député-maire de Créteil et Catherine Trautmann, maire de Strasbourg, ministre de la Culture et de la Communication.

Publicités